Les destinations à découvrir pour les amateurs de rhum

Il existe plusieurs raisons de partir en voyage, pour des raisons professionnelles, pour un séjour linguistique ou pour passer des vacances. Le voyage peut toutefois cacher une autre passion. Pour les amateurs de rhum, il existe certaines destinations privilégiées, qui permettent de trouver le bon, le vrai rhum.
Faire tour dans les Caraïbes
On parle souvent des Caraïbes par sa culture, mais derrière cette façade se cache une destination pleine de surprise, sur le plan gustatif. Les Caraïbes sont connues comme des producteurs par excellence du pur rhum. Le Bélize produit l’un des meilleurs rhums de la planète. Certaines distilleries ouvrent leurs portes pour les visiteurs, c’est l’occasion pour vous de déguster les bons rhums comme le Travellers Liquor et Cuello. Si vous êtes un grand féru de rhum, Cuba n’est pas nouveau pour vous, leur production de rhum reste désormais traditionnelle avec un goût unique, on y trouve de grandes marques de rhum telles que Havana Club et Cabadi. Pour les rhums blancs overproof, vous découvrirez les boissons nationales de Jamaïque, avec les belles saveurs de vanilles, vous devez goûter le fameux Appleton Estate. La Martinique avec son rhum agricole, au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter les distilleries de la région sans oublier de déguster le rhum Saint Jame, la Mauny et Clément.
Le Guatemala
L’histoire du rhum de Guatemala est si récente, pourtant on a connu une bonne réputation à travers le monde. La production de rhum à Guatemala a commencé au début du XXe siècle, aujourd’hui, le pays s’impose comme un grand acteur dans la fabrication des vieux rhums grâce à ses savoir-faire artistiques. Les reliefs du territoire permettent aux producteurs de faire vieillir leurs rhums à haute altitude, et qui permettent d’avoir de grands crus et d’avoir des saveurs de caramel et de miel. Pour profiter les saveurs douces et délicates des rhums guatémaltèques, déguster les grandes marques de ses productions comme Zacapa et Botran.