Les formalités nécessaires pour voyager sur le sol canadien, américain et australien

Un voyage au Canada, aux USA et en Australie implique un budget conséquent. Déjà, les trajets se révèlent particulièrement longs à partir de la France. De plus, le paiement d’une taxe est exigé pour accéder à ces pays. Vous aurez également besoin d’une autorisation spécifique avant de pouvoir entrer sur le sol canadien, américain ou encore australien.

Le Canada

Ceux qui souhaitent investir le territoire canadien doivent obligatoirement détenir une autorisation de voyage électronique ou AVE. Pour obtenir cette pièce, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Cette autorisation équivaut à un visa. Que vous essuyiez un refus ou obteniez un accord favorable, la plateforme vous en informe par email dans les minutes qui suivent le remplissage de votre formulaire. La taxe inhérente à l’obtention de l’AVE coûte 7 dollars canadiens, soit 5 euros environ. N’attendez pas le dernier moment ou l’achat de votre billet d’avion pour entamer cette démarche dans ce cas étant donné que la validation de votre titre de séjour peut prendre un certain temps.

Les États-Unis

Quel que soit le motif de votre voyage aux USA, vous devez absolument obtenir un ESTA ou Electronic System for Travel Authorization avant de prendre votre avion. Cette autorisation est nécessaire aux personnes qui prévoient de passer plus de 90 jours sur le territoire américain. Si vous prévoyez d’y passer moins de 90 jours, le visa est facultatif. Une demande d’autorisation équivaut à 4 dollars. L’acceptation de cette demande entraîne un frais supplémentaire de 10 dollars.

L’Australie

Outre le budget important nécessaire pour un voyage en Australie, une démarche administrative assez lourde vous attend. En effet, la visite du pays requiert l’obtention et la possession d’une Electronic Travel Authority ou ETA. Cette autorisation électronique s’obtient en ligne et est entièrement dédiée aux séjours de moins de 3 mois. Les pays bénéficiaires sont limités aux USA, au Japon, au Canada, à Singapour, à Hong-kong, à Brunei et à la Malaisie. Si vous ne faites pas partie de ces pays, vous devez demander un visa classique à service consulaire de l’Australie qui se trouve dans votre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *