Mille et une astuces pour voyager avec peu de moyens

Vous aimez voyager, vous avez toujours aimé rouler vos bosses un peu partout. Les voyages, c’est votre première passion et dès que vous en aviez les moyens, vous étiez prêt à partir. Mais ces derniers temps, avec la conjoncture économique que nous traversons tous, vous pensez que vous n’avez plus la possibilité de vous livrer à votre passion. Ne concluez pas trop vite que vous ne pourrez plus voyager ! Avec un peu d’astuces et une bonne dose de volonté, c’est possible !

Changez vos habitudes de voyage

Aviez-vous l’habitude de voyager en première classe ? Eh bien, vous devriez vous résoudre à passer en classe économique et dites-vous bien que le voyage vous sera tout aussi agréable et confortable. Les grandes enseignes hôtelières vous ont toujours séduites ? Il suffit de loger dans une auberge de jeunesse ou de louer une pièce dans une chambre d’hôte et le tour est joué ! Soyez prêt à opérer des changements dans votre état d’esprit et le reste ira tout seul. De plus, ce sera une occasion de vivre de nouvelles expériences de voyage !

Pour votre billet

Côté billet, utilisez un comparateur de vols pour trouver le meilleur prix et si possible, inscrivez-vous aux newsletters des compagnies aériennes pour profiter des offres promotionnelles. Si vous aviez l’habitude de prendre 2 billets simples, à présent, optez pour un billet aller-retour, c’est largement moins cher. Faites en sorte de partir un jour de la semaine car les billets coûtent moins chers qu’en week-end. Bien sûr, c’est fini les voyages en haute saison, préférez les périodes intersaisons où absolument tout est à moitié prix, voire plus, et vous pouvez négocier bien souvent. Le site Voyages Pirates aussi est intéressant pour dénicher des billets pas chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *